On redresse la barre
Ce dimanche, c'est Tourpes qui vient rendre visite à Biévène. Tourpes qui est un des favoris de la série. Si le point pris fait plaisir, au final il restera un petit goût de trop peu. Mais ne faisons pas la fine bouche en ses temps difficiles
Vu les dernières prestations, il a été décidé de laisser Loncke sur le banc et d'aligner une équipe différente à la frappe. Le début de la lutte est difficile et Biévène perd les 3 premiers jeux avec à chaque fois une petite erreur dans le quinze important. Néanmoins, l'ambiance et la motivation permet de revenir à 3-4 dans le sillage de Tourpes. Biévène profite d'une mauvaise journée de Daubechies au grand milieu pour continuer à coller au score jusqu'à 5-6. Tourpes enlève le dernier jeu avant la mi-temps sifflée à 5-7.
Le retour de la mi-temps montre la différence entre les deux équipes ou Tourpes livre majoritairement sur Becq au grand-milieu qui ne frappe pas assez fort. De l'autre côté Cuvelier qui a permuté avec Daubechies assure la cadence et permet à Tourpes de prendre une avance importante et d'assurer la victoire finale.
Au final un bon point de pris contre une équipe de Tourpes qui n'était pas dans sa meilleure forme.
Biévène : G. Dehantschutter et Bonnami; Depraetere, B. Becq et Cauchie.
Tourpes : Potiez et Dulieu; Cuvelier, M. Daubechies et E. Delavallée.
Arbitre : M. De Weireld.
Balles outres. – Au rechas : Cuvelier 7; Depraetere 4; Dulieu et Potiez 3; Daubechies et Delavallée 2; Bonnami et Becq 1. Au contre-rechas : Dulieu 2; Dehantschutter et Daubechies 1.
Quinze : 49-66.
Marche des jeux : 0-3, 2-3, 2-4, 3-4, 3-6, 5-6, 5-8, 6-8, 6-9, 7-9, 7-11, 8-11, 8-13.